SYNDICAT DEPARTEMENTAL CGT DES PERSONNELS

DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS-DE-CALAIS

Vos représentants CGT

 

 

 

Secrétaire Général :                M Jean-Claude BERTELOOT                    

 

Secrétaire Générale Adjointe :      Mme  Sandrine TREPIE   

chargée des personnels du Pôle Solidarités

 

 

 

 Secrétaires Adjoints chargés :

       

  • des personnels des Collèges : Mme Bernadette GRAVELEINE           
  • des personnels des infrastructures routières : M Alain MALO
  • des personnels Administratifs, Culturels, Sportifs  :  Mme Anne GOSSART

 

  • Trésorière et Trésorier adjoint :  Mme Marianne BAIQUE et M Sébastien HUTIN

 

 

Les Secrétaires avec Philippe Martinez et Baptiste Talbot : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Membres de la CE/Bureau  :
 
  •  M Daniel COUADIER
  •  Mme Brigitte DAILLIEZ
  • M Michel DARTUS
  • M Christian DAUCHEZ
  •  Mme Claudine DEBEAUMONT
  • M Phlippe DELPORTE
  •  Mme Bernadette GRAVELEINE
  •        M Sébastien HERMANT
  •  Mme Pascale HOTTIN
  •  M Jean-Marie JAMROZ
  •  Mme Valérie LANSELLE
  •  Mme Isabelle LEFEBVRE
  •  Mme Bernadette LENNE
  •  Mme Véronique MILLION
  •   M Jean-Paul PIETTE
  • M Slimane RAHEM
  •  M Michael RENAUT
  •  M Bruce RITTER
  •  M Alain SENECHAL
  •  M Lionel WILLERVAL

 

 

 

Nos Elus aux instances Paritaires

 

 

CT (Comité Technique) 

 

Ses compétences :

  •          l’organisation et le fonctionnement des services (modification d’organigramme, durée du travail,..) 
  •          la formation, l’insertion (contrats aidés,…), 
  •          les critères d’appréciation de la valeur professionnelle (EAED),
  •          les dispositifs d’accès à l’emploi titulaire,
  •          les grandes orientations relatives aux effectifs, aux emplois et compétences (GPEC, pesages de postes,...)

 

 

Titulaires :         
  • M Jean-Claude BERTELOOT                   
  • Mme Sandrine TREPIE                                                                   
  • M Alain MALO

                           

           Suppléants :

  • Mme  Sabah MEDDAH
  • M Michael RENAUT 
  • M Christian DAUCHEZ
 

 

 

 

                            

CHSCT (Comité d'Hygiène Sécurité et Conditions de Travail) :

 

Ses missions:

  •         Contribuer à la sécurité et à la protection de la santé physique et mentale de tous les personnels
  •         Contribuer à l’amélioration des conditions de travail,
  •         Faciliter l’accès des femmes à tous les emplois et répondre aux problèmes liés à la maternité,
  •         Veiller à l’observation des prescriptions légales,
  •         Procéder à l’analyse des risques professionnels

 

 

Titulaires:
  •  M Jean-Claude BERTELOOT
  •  Mme Anne GOSSART                    
  •  M Daniel COUADIER         

 

 

Suppléants
  • Mme Virginie BOURCIER
  • Mme Claudine DEBEAUMONT
  • M Vincent KERCKHOVE

 

 

 

 CAP (Commissions Administratives Paritaires) : 

 

Ses compétences :

  •         La carrière : notation, recours EAED, avancement de grade, promotion interne
  •         Le stage : prolongation, titularisation, licenciement,
  •         Les positions statutaires : détachement, disponibilité, mise à disposition, intégration,
  •         La mobilité : changement d’affectation
 
Catégorie A 
 
Groupe 5 : 
 
Titulaire : Mme Pascale HOTTIN
Suppléante : Mme Sabah MEDDAH
 
Catégorie B
 
 Groupe 3
 
Titulaire :   M Daniel COUADIER 
 
Suppléante :    M Jean-Claude BERTELOOT
    
                      
 
Catégorie C
 
 Groupe 2

Titulaires :          
Mme Bernadette GRAVELEINE 
M Alain MALO
 M Christian DAUCHEZ
 
 
Suppléants :       
Mme Sandrine TREPIE
M Jérôme GRESSIER 
Mme Marianne BAIQUE                    
  
Groupe 1

Titulaire :        
M Jean-Marie JAMROZ
 
Suppléante :    
Mme Nathalie PLANQUE 

 

 

Comité des usagers du restaurant administratif : 

 

 

M Jean-Marie JAMROZ
Mme Virginie BOURCIER        

 

 

 

Comité Ethique : 

 
Mme Sandrine TREPIE
Mme Florence LANQUETIN 
Mme Anne GOSSART                                                                              
Mme Brigitte DAILLIEZ

 

 

Commission de réforme Catégorie C : 

 

Missions

Elle est consultée sur :

  • l'imputabilité au service de la maladie ou de l’accident à l'origine d'un congé de maladie ordinaire, d'un Congé Longue Maladie ou d'un Congé Longue Durée sauf si l'administration reconnaît d'emblée cette imputabilité,

  • la situation du fonctionnaire à la fin de la dernière période d'un CLM ou d'un CLD lorsque le comité médical a présumé le fonctionnaire définitivement inapte lors du dernier renouvellement de son congé,

  • la reconnaissance et la détermination du taux de l'invalidité temporaire ouvrant droit au bénéfice de l'allocation d'invalidité temporaire,

  • la réalité des infirmités résultant d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelle, la preuve de leur imputabilité au service et le taux d'invalidité qu'elles entraînent, en vue de l'attribution de l'allocation temporaire d'invalidité,

  • le dernier renouvellement d'une disponibilité d'office pour raison de santé.

 
 
Titulaire :   
 Mme Bernadette GRAVELEINE
 
 
Suppléants :        
 M Alain MALO
 Mme Sandrine TREPIE         

 

 

COS  (Comité des Œuvres Sociales): 

Membres du Conseil d'Administration 

 

Mme Valérie LANSELLE
M Alain MALO   
Mme Anne GOSSART       
Mme Bernadette GRAVELEINE 

 

 

C.C.P. C (Commission Consultation Paritaire catégorie C):

 

Ti       Titulaires :

            Mme Véronique MILLION

           M Michael RENAUT

 

          Suppléante

          Mme Sylvie HENARD

M       Mme Sylvie LAMPIN

 la

 

 

C.C.P.D (Commission Consultative Paritaire Départementale): 

 

Elle se réunit chaque fois que le Président du Conseil Général envisage de retirer un agrément ou de diminuer le nombre d'enfants autorisé par l'agrément.

L'assistant maternel concerné est convoqué devant cette commission afin de pouvoir défendre sa situation.

 

 

Titulaire :

  • Mme Karine NIZART – 6 rue du Fort Mahon – 62 630 FRENCQ

 

Suppléante: 

  • Mme Véronique MILLION – rue Georges Lamiot - 62 690 Aubigny en Artois