SYNDICAT DEPARTEMENTAL CGT DES PERSONNELS

DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS-DE-CALAIS

Vos représentants CGT

 

Contact téléphone local CGT : 03/21/21/69/67 

51 rue d'Amiens 1er étage 62000 ARRAS

 

Secrétaire Général :              M Jean-Claude BERTELOOT                    

 

             Secrétaire Général Adjoint   

 

 

 

 

               Secrétaires Adjoints chargés :

       

  • des personnels des Collèges : Mme Bernadette GRAVELEINE           
  • des personnels des infrastructures routières : M Sébastien HUTIN
  • des personnels Administratifs, Culturels, Sportifs, Pôle Solidarités  :  Mme Anne GOSSART

 

  • Trésorière et Trésorier adjoint :  Mme Marianne BAIQUE et M Sébastien HUTIN

 

 Membres de la CE/Bureau  :
 
  • Mme Patricia BOLLINI
  • Mme Brigitte DAILLIEZ
  • M Michel DARTUS
  • Mme Claudine DEBEAUMONT
  • M Phlippe DELPORTE
  • Mme Caroline DIONET
  • Mme Bernadette GRAVELEINE
  • Mme Sylvie HENARD
  •       Mme Pascale HOTTIN
  • Mme Valérie LEFEBVRE
  • Mme Isabelle LEFEBVRE
  • Mme Bernadette LENNE
  • M Jean-Paul PIETTE
  • M Slimane RAHEM
  • M Michael RENAUT
  • M Bruce RITTER
  • M Frédéric WACQUIEZ

 

 

 

Nos Elus aux instances Paritaires

 

 

              CT (Comité Technique) 

 

Ses compétences :

  •          l’organisation et le fonctionnement des services (modification d’organigramme, durée du travail,..) 
  •          la formation, l’insertion (contrats aidés,…), 
  •          les critères d’appréciation de la valeur professionnelle (EAED),
  •          les dispositifs d’accès à l’emploi titulaire,
  •          les grandes orientations relatives aux effectifs, aux emplois et compétences (GPEC, pesages de postes,...)

 

 

Titulaires :         
  • M Jean-Claude BERTELOOT                   
                                                                       

 

                           

           Suppléants :

  • Mme  Sabah MEDDAH
  • M Michael RENAUT
 

 

 

 

                            

            CHSCT (Comité d'Hygiène Sécurité et Conditions de Travail) :

 

Ses missions:

  •         Contribuer à la sécurité et à la protection de la santé physique et mentale de tous les personnels
  •         Contribuer à l’amélioration des conditions de travail,
  •         Faciliter l’accès des femmes à tous les emplois et répondre aux problèmes liés à la maternité,
  •         Veiller à l’observation des prescriptions légales,
  •         Procéder à l’analyse des risques professionnels

 

 

Titulaires :
  •  M Jean-Claude BERTELOOT
  •  Mme Anne GOSSART
  •   M Sébastien HUTIN                    

 

Suppléants : 
  • Mme Virginie BOURCIER
  • Mme Claudine DEBEAUMONT
  • M Vincent KERCKHOVE

 

 

 

               CAP (Commissions Administratives Paritaires) : 

 

Ses compétences :

  •         La carrière : notation, recours EAED, avancement de grade, promotion interne
  •         Le stage : prolongation, titularisation, licenciement,
  •         Les positions statutaires : détachement, disponibilité, mise à disposition, intégration,
  •         La mobilité : changement d’affectation
 
Catégorie A 
 
Groupe 5 : 
 

Titulaire :        Mme Pascale HOTTIN

Suppléante :  Mme Sabah MEDDAH
 
Catégorie B
 
 Groupe 3
 
 
Suppléant :     M Jean-Claude BERTELOOT
    
                      
 
Catégorie C
 
 Groupe 2

Titulaires :      Mme Bernadette GRAVELEINE 

 
SuppléantsMme Marianne BAIQUE 
                      M Jérôme GRESSIER    
             
  
Groupe 1

 
Suppléante :  Mme Nathalie PLANQUE 

 

 

           Comité des usagers du restaurant administratif : 

 

                     Mme Virginie BOURCIER        

 

 

 

           Comité Ethique : 

 
                  Mme Anne GOSSART  
                                                                           
                  Mme Brigitte DAILLIEZ

 

 

           Commission de réforme Catégorie C : 

 

Missions

Elle est consultée sur :

  • l'imputabilité au service de la maladie ou de l’accident à l'origine d'un congé de maladie ordinaire, d'un Congé Longue Maladie ou d'un Congé Longue Durée sauf si l'administration reconnaît d'emblée cette imputabilité,

  • la situation du fonctionnaire à la fin de la dernière période d'un CLM ou d'un CLD lorsque le comité médical a présumé le fonctionnaire définitivement inapte lors du dernier renouvellement de son congé,

  • la reconnaissance et la détermination du taux de l'invalidité temporaire ouvrant droit au bénéfice de l'allocation d'invalidité temporaire,

  • la réalité des infirmités résultant d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelle, la preuve de leur imputabilité au service et le taux d'invalidité qu'elles entraînent, en vue de l'attribution de l'allocation temporaire d'invalidité,

  • le dernier renouvellement d'une disponibilité d'office pour raison de santé.

 
 
Titulaire :         Mme Bernadette GRAVELEINE
 
 
Suppléants : 
 Mme Marianne BAIQUE        

 

 

 

COS  (Comité des Œuvres Sociales): 

Membres du Conseil d'Administration 

 

 

  •         Mme Valérie LEFEBVRE 
            Mme Anne GOSSART       
            Mme Bernadette GRAVELEINE
  •          M Bruce RITTER

 

 

         C.C.P. C (Commission Consultation Paritaire catégorie C):

 

Ti       Titulaires :

  • M Michael RENAUT        
  • Mme Sylvie HENARD

 

Suppléantes : 

Su

  • Mme Sylvie LAMPIN
  • Mme Cathie WASIKOWSKI

 la

 

 

          C.C.P.D (Commission Consultative Paritaire Départementale): 

 

Elle se réunit chaque fois que le Président du Conseil Général envisage de retirer un agrément ou de diminuer le nombre d'enfants autorisé par l'agrément.

L'assistant maternel concerné est convoqué devant cette commission afin de pouvoir défendre sa situation.

 

 

Titulaire :

  •          M Michael RENAUT